Livraison offerte pour toute commande

La diffusion des huiles essentielles, la voie royale pour la relaxation?

Publié par Joseph Perot le

C’est le mode le plus facile et le plus sûr à utiliser. Les huiles essentielles entreront en contact avec vos cellules nasales et passeront via vos poumons pour entrer dans votre organisme.

La diffusion est dite « voie royale » de I’aromathérapie car la grande volatilité des huiles leur permet d’entrer en contact direct avec notre organisme et notre psychisme. Ce mode d’utilisation est particulièrement adapté aux huiles essentielles respiratoires ou relaxantes. Pour conserver l’intégrité des principes actifs des molécules aromatiques de l’huile essentielle, utilisez un diffuseur qui ne chauffe pas les huiles.

Pourquoi ?
• Pour assainir l’atmosphère, permettant d’éviter les contagions en période d’épidémie.
• Pour purifier la respiration
• Pour se relaxer, se concentrer, se motiver, anti-déprime
• Pour travailler sur les plans émotionnel et énergétique

Comment ?
En spray, sur un mouchoir, sur un morceau de bois ou un galet, 5 gouttes suffisent pour profiter des bienfaits des huiles essentielles.
A l'aide d'un diffuseur, vous pourrez faire profiter tous les membres de votre famille des bienfaits de l’huile essentielle choisie et elle purifiera par la même occasion l’air ambiant. Attention toutefois à utiliser un diffuseur à froid, car les huiles essentielles ne supportent pas la chaleur.
Les diffuseurs électriques sont de loin la meilleure façon de diffuser les huiles essentielles, par la répartition de milliers de microparticules d'huile essentielle dans l'air, sans les chauffer, permettant ainsi de garder intactes ses propriétés, sans les dénaturer.

 

N'hésitez à nous réagir à cet article en nous laissant votre commentaire.


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire