Livraison offerte pour toute commande

Les 10 règles d'or du bien-vivre

Publié par Joseph Perot le

Nous avons rassemblé pour vous ce qu'on a appelé les 10 règles d'or du bien-vivre. En suivant ces règles, en les développant et en les intégrant dans votre quotidien, vous devriez retrouver rapidement un certain état de bonheur, aussi bien spirituel, que physique et donc une meilleure santé.

 

L'alimentation
Préférez une alimentation saine et équilibrée. Pensez cru et vivant, plat unique, calme. Favorisez une bonne élimination : buvez régulièrement. Supprimez le mot « régime ».
La respiration
Nous pouvons cesser de manger pendant trois semaines, cesser de boire pendant trois jours, mais pas cesser de respirer pendant trois minutes. D'où l'importance de la respiration
L'exercice physique
L'exercice développe la musculature, dérouille les articulations, sculpte le corps, prédispose au bon maintien de l'ossature, favorise l'oxygénation pulmonaire, tonifie le cœur et les artères, redonne de l'élasticité au système veineux, tend à éliminer cellulite et constipation, etc.
La relaxation
Cinq à dix minutes de relaxation reconcentrent les énergies vitales.


Le sommeil
Les heures supplémentaires de sommeil fournissent une énergie nécessaire à l'auto-guérison. Il faut donc prendre le temps de dormir profondément, souvent, et « tout son saoul », disaient les anciens, devient un luxe dans nos civilisations de super-consommation. Les heures de sommeil avant minuit comptent double !
L'importance de l'eau
Une douche fraîche le matin. Une douche ou un bain chaud le soir
La puissance de la pensée positive
Souriez-vous le matin, faites au moins une action positive et ayez au moins une pensée positive chaque jour.
L'équilibre affectif et sexuel
Favorisez l'harmonie de votre couple, chaque jour avec une attention particulière.
Le soleil
Chaque fois que possible, pratiquez le bain d'air et de soleil.
L'aromathérapie
Chaque jour, respirez de l'air aromatisé au moyen d'un diffuseur d'arômes, pratiquez les frictions aromatiques du matin et du soir et buvez « aroma- tique », grogs et hydrosols.

 

N'hésitez à nous réagir à cet article en nous laissant votre commentaire.


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire