Livraison offerte pour toute commande

Les bienfaits de la méditation

Publié par Joseph Perot le

Vieille de plusieurs milliers d’années et semblant provenir de différentes régions dans le monde, principalement orientales, la méditation est une pratique et/ou une discipline mentale ou spirituelle visant globalement à calmer l’esprit en se détachant de l’ego.


Que l’on appelle cela ‘‘faire le vide’’, ‘‘se détacher’’, ‘‘se sentir en unité avec le monde’’, ou simplement ‘‘se relaxer’’, ‘‘se détendre’’, ‘‘prendre conscience’’ ou autre, la méditation reste la même. Seuls vos objectifs peuvent changer.
Le but premier de la méditation est de travailler avec votre esprit afin d’arriver à le rendre calme et serein. Ne penser à rien pour un instant, contrôler le flux de pensées qui hante votre être. Devenir témoin de ces pensées, sans plus s’y associer de manière personnelle, mais en faisant abstraction de leur signification et des pensées nouvelles qu’elles entraînent.


Méditer, c’est un processus de connaissance de soi très intime et très personnel. C’est la rencontre de votre ‘‘moi’’ intérieur, sa rencontre avec votre ‘‘moi’’ extérieur, puis avec le monde en entier. En méditant de façon régulière et en vous entraînant à libérer votre esprit, vous verrez graduellement un énorme changement au niveau de votre bien-être personnel, de votre perception ainsi que des interactions avec le monde extérieur, et même de votre santé physique. 

Bien-être personnel

  • Réduction importante du stress
  • Amélioration du sommeil
  • Cohérence des ondes cérébrales
  • Croissance continue du QI
  • Créativité accentuée
  • Augmentation des perceptions


Perceptions et interactions avec le monde extérieur

  • Contrôle des émotions et meilleure gestion de problèmes
  • Résistance à la pression sociale
  • Capacité de perspective d’autrui
  • Perception du monde plus positive


Santé physique
- Réduction de la pression/tension artérielle
- Stimulation du système nerveux
- Abolition de toutes maladies/symptômes liés au stress

Autrement dit, la méditation aide le sujet à guérir de la dépression (stress) autant que de maux de ventre, d’insomnie autant que de migraines, de problèmes dermatologiques autant que de syndromes prémenstruels.
Même les problèmes d’alimentation et l’abus de substances (alcool, drogue, tabac, etc.) est reconnu depuis des décennies pour être un comportement résultant d’une surcharge de stress.

 

N'hésitez à nous réagir à cet article en nous laissant votre commentaire.


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire