Livraison offerte pour toute commande

Les bienfaits de la relaxation

Publié par Joseph Perot le

La relaxation signifie le passage d’un état de stress et de fatigue à un état de bien-être total. La relaxation est une des méthodes les plus efficaces et les plus accessibles afin de réduire le stress et la fatigue physique et mentale. 

Il y a des méthodes de relaxation qui sont un peu plus techniques et qui nécessitent un peu plus d’enseignement et de pratique que d’autres au début.
Il y a aussi des méthodes de relaxation qu’on utilise dans la vie de tous les jours, sans s’en rendre compte. La relaxation est un phénomène naturel et tous les animaux savent parfaitement se détendre. La simple observation d’un chat suffit à nous convaincre ! La vie de « Minet » n’est pas très compliquée : soit il est actif, chasse ou joue, soit il est calme, se relaxe ou dort... Il faut dire que dans la vie sauvage, c’est une question de survie. Il faut mobiliser un maximum d’énergie pour la fuite, le combat ou la recherche de nourriture, et se relaxer le plus possible afin de ne pas trop dépenser ses réserves – surtout s’il ne reste pas grand-chose à manger, et de récupérer avant l’effort suivant.

Comme le montrent de nombreuses études scientifiques, la relaxation par elle-même, bien employée, favorise une meilleure concentration, optimise le raisonnement efficace et améliore les résultats de l’action. Il n’y a donc rien à gagner à être trop stressé et tout à gagner à savoir se relaxer !

Les bienfaits de la relaxation sur le corps sont multiples :

  • Réduit le stress
  • Facilite le sommeil
  • Augmente la concentration
  • Diminue la fatigue
  • Améliore l’humeur
  • Atténue les maux de tête et les migraines
  • Diminue les douleurs physiques
  • Diminue les tensions musculaires

Les techniques de relaxation permettent de mieux gérer votre stress. Elles peuvent aussi vous aider à mieux vous endormir. Les effets sur votre santé se feront souvent sentir après quelques semaines de pratique. Il faut donc être constant et s’entraîner tous les jours.

 

N'hésitez à nous réagir à cet article en nous laissant votre commentaire.


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire